Réalisatrice en formation

Réalisatrice en formation, mon objectif actuel est de multiplier les expériences que ce soit principalement en tant que réalisatrice mais aussi en tant qu’actrice ou technicienne.  Je cherche à approfondir chaque métier du cinéma, comprendre les enjeux et les postes de chacun. Je pourrais ainsi déléguer et diriger correctement une équipe.

 

Actualité

EN FINITION POUR FESTIVALS : Aveuglés et Demain n’existe pas – Court-métrages

Aveuglés et Demain n’existe pas sont deux court-métrages réalisés dans le cadre du concours Claude Lelouch sur le thème : « Le crime parfait ».

Réalisés en 2 mois seulement avec comme contrainte un smartphone pour la caméra, les deux court-métrages sont actuellement en train d’être retravailler, afin de les perfectionner puis de les présenter à des festivals de court-métrages.

Synopsis Aveuglés : Le viol est déjà un crime parfait, car il est invisible aux yeux de l’agresseur, de la société et souvent même aux yeux de la victime. À travers 3 points de vue, le film s’approche de la fameuse « zone grise » afin d’essayer de déterminer les nuances du crime.

Synopsis Demain n’existe pas : Stella et Elios vivent une histoire d’amour que le temps, meurtrier parfait, va séparer poussant les personnages au suicide

 

EN RÉÉCRITURE et production : Méta – Court-métrage

Méta est un court-métrage dont l’écriture, déjà bien avancée, demande une nouvelle version. La note d’intention du film est actuellement en cours d’écriture.

Synopsis : Cinq individus, enfermés dans une pièce sans fenêtre, savent qu’ils sont les personnages d’un film, contrôlés par l’Auteure. Raphaëlle, ne supportant pas cette prison, cherche un moyen de déjouer l’Auteure.

 

EN ÉCRITURE : La justice masquée – Long-métrage

La justice masquée (titre provisoire) est un long-métrage actuellement en cours d’écriture. Déjà bien avancée, la structure scénaristique du film est écrite et demande seulement être perfectionnée. La suite : détailler scènes par scènes puis écrire les dialogues.

Synopsis : Six amis, tous pratiquant le jujitsu, vont faire face à l’injustice du système de leur pays. Après réflexion, il se résolvent à rendre justice aux-même. Afin de garder leur identité secrète et leur vie privée, ils décident de partager le même costume sous une seul et même nom.

 

EN RÉFLEXION : Je suis féminisme – Photographie

Je suis féminisme est une œuvre photographique actuellement en réflexion sur les techniques nécessaires à sa réalisation.

Description : L’oeuvre est composée d’une mosaïque de photos reconstituant un être humain, face et souriant à l’appareil, survolant Paris. Chaque photo représentera une partie du corps d’une personne, chacune très différente les unes des autres.

 

EN ATTENTE : Paris – Série photographique

Paris est une série photographique dont il manque le matériel et du temps pour être réalisé.

Description : L’oeuvre est composée d’une série de photos qui représenteront chacune un monument très connu et très touristique de Paris avec au premier plan, un objet ou une action du quotidien parisien.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s